CHI, UNE VIE DE CHAT
Chi's sweet home

 
Un avis de recherche concernant un petit chaton qui ressemble étrangement à Chi est visible dans le quartier, ces temps-ci. Autre chose troublante : une chatte du secteur s’intéresse de près à Chi, et il se pourrait bien que ce soit la mère de la petite protégée des Yamada…

Cette chatte va d’ailleurs sauver la vie de Chi en lui évitant un accident de voiture, suite à quoi elle va perdre connaissance pour s’être cogné le crâne contre une bordure en béton. Les Yamada vont alors la recueillir puis la rapporter à ses maîtres, leur apportant Chi en même temps puisqu’ils ont bien compris la relation qui existait entre les deux chats et parce qu’ils ont trouvé idéale cette opération d’adoption, étant à quelques jours de s’envoler pour la France où ils ont prévu de s’installer. Se séparer de Chi sera vraiment un crève-cœur pour le petit Yohei Yamada…
 

Par sylvestre, le 7 janvier 2016

Publicité

Notre avis sur CHI, UNE VIE DE CHAT #12 – Chi’s sweet home

 
Ce douzième et dernier tome de cette série Chi, une vie de chat est joyeux autant qu’il est triste. Ces deux sentiments s’intercalent en effet tout au long de la bande dessinée, générés par la joie qu’a Chi de retrouver sa mère et ses frère et sœur, la tristesse qu’elle a de se séparer des Yamada, les remords qu’elle a finalement d’abandonner ceux qui l’ont recueillie puis chérie, etc, etc… De véritables allers et retours émotionnels qui prendront les jeunes lecteurs fans de ce félin qu’ils ont eux aussi adopté au fil du temps !

Le dessin en couleurs de Konami Kanata est toujours aussi mignon et rondouillard, bref toujours aussi kawaï ! Et cette chronique qu’elle nous livre depuis douze tomes est tout du long restée fraîche, amusante et touchante. Voire très touchante dans ce dernier volume… Un vrai régal !… A suivre (pour ceux qui, comme Yohei, ont du mal avec les séparations !) en découvrant Choubi-Choubi (Fuku-Fuku en version japonaise !) aux éditions Soleil : une autre série signée Konami Kanata dont le personnage principal est… un autre petit chaton ! (Té, pardi !)
 

Par Sylvestre, le 7 janvier 2016

Publicité