CHI, UNE VIE DE CHAT
Chi's sweet home

 
La maison est sens dessus dessous, et Chi ne comprend pas bien pourquoi ses maîtres, les Yamada, se sont mis à tout remplacer par des cartons. C’est bien sûr parce qu’ils déménagent ! Parce qu’ils ont trouvé un appartement dans lequel ils ont le droit d’élever un chat !

Dans son nouveau chez-soi, Chi a du mal à s’approprier les lieux : elle ne reconnaît forcément rien et se demande bien quand elle va pouvoir retourner là où elle était habituée à vivre ! Elle se rabat donc sur les objets qui portent encore son odeur ou celles qui lui rappellent l’ancien appartement. Par contre, elle se régale à jouer dans les escaliers ! Mais quelle frousse, lorsqu’il faut les redescendre !!!

Avec ses maîtres, Chi va aller rendre visite à leurs nouveaux voisins. Elle va ainsi rencontrer les animaux qu’ils ont : un perroquet, Alice la chatte coquette ou encore David le chien…
 

Par sylvestre, le 1 juin 2011

Publicité

Notre avis sur CHI, UNE VIE DE CHAT #4 – Chi’s sweet home

 
Le déménagement de la famille Yamada dans ce tome 4 est l’occasion pour la série Chi, une vie de chat de se renouveler tout en conservant le même esprit et la même formule. En effet, si les décors ne sont pas foncièrement nouveaux à première vue aux yeux du lecteur, ils le sont cependant pour Chi qui doit s’approprier des nouveaux lieux devenant ceux de son quotidien. La mangaka Konami Kanata peut ainsi créer des histoires qui n’auraient pas forcément pu exister dans des endroits connus par Chi. De la même manière, cette nouvelle vie des Yamada leur offre de nouveaux voisins, et comme ceux-ci ont tous des animaux, ces derniers deviennent force vive dans le casting animalier, chacun ayant ses propres caractéristiques : le perroquet qui est vu comme une proie potentielle par Chi, Alice qui est une semblable… peu semblable (!!!) et David le chien qui peut autant devenir "le copain" que celui dont Chi peut ou doit avoir peur…

L’univers de la mignonne Chi change, mais s’il est quelque chose qui ne varie sans doute pas, c’est le plaisir qu’auront les jeunes lecteurs à suivre ses aventures toutes simples. Astrapi et J’aime Lire recommandent cette série ?! Sceneario.com aussi !
 

Par Sylvestre, le 10 juin 2011

Publicité