CLIFF AND CO
Tu vendras ton âme
Cliff travaille pour le FBI. Doté de personnalités multiples, il cohabite avec treize individualités différentes.
C’est au côté de son ami psychiatre, des agents Horn et Spears qu’il enquête sur un psychopate qui enchaine les meurtrres. Les victimes de cet homme sont à chaque fois brûlée vives, et comme pour tous les psychopates, l’enquête s’annonce difficile.
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2350781100
2 avis sur CLIFF AND CO #1 – Tu vendras ton âme
Une fois de plus, j’ai été séduit par cette histoire parue dans la collection "Grand Angle" de chez Bamboo. Et pour cause, je trouve vraiment que cette collection porte à merveille son nom. Toutes les histoires qui en font parti pourraient très bien être portées sur grand écran.
Cette fois-ci, Bamboo se paye le luxe de s’offrir Mosdi pour signer un thriller très réussi. Ce premier volet d’une série qui en comptera deux, commence très fort. Les premières planches décrivent un meurtre abominable. Certaines scènes peuvent même être dérangeantes, âmes sensibles s’abstenir… mais bon moi qui aime bien ces ambiances j’ai été servi.
Le scénario est très bien mené, le rythme de l’histoire nous fait vivre la traque du meurtirier comme si on y était. Le fond de l’histoire nous apporte de nombreuses interrogations sur le personnage central et sur sa personnalité. Le plus terrible étant certainement de ne vraiment pas savoir à qui on a à faire, et c’est là que l’on peut observer la qualité du travail de Thomas Mosdi.
Du côté des illustrations, Devos Winoc s’en sort à merveille. Son trait correspond exactement aux besoins de l’histoire et à n’en pas douter, nous découvrons là, un dessinateur qui va continuer à grimper.
En tout cas, amateurs de thriller, au risque de me répéter, cette collection "Grand Angle" est vraiment réussie et mérite toute votre attention.
Par AUB, le 3 décembre 2006
Pas facile de suivre un personnage qui ne compte pas moins de 13 identités différentes ! Difficile d’imaginer, dès lors, que ces personnages pourront apparaître les uns après les autres sans nous embrouiller dans notre lecture. C’est pourtant la prouesse qu’ont réussie les auteurs de ce captivant tome 1 de Cliff and Co, premier album d’un diptyque dont on aura hâte de lire la suite (et fin) pour en savoir plus sur cet énigmatique Lawson…
Par Sylvestre, le 27 janvier 2007
Dans la même série
CLIFF AND CO
Publicité