CLIMAX
Gakona, Alaska
L’Agence Imago Mundi se retrouve. Leia, Loïc et Harald vont se rendre en Alaska pour découvrir ce qui se cache derrière la base scientifique, qui semble être gérée soit par l’armée américaine ou par le groupe pétrolier EGGO.
Le danger pour les trois amis est bien présent sur ce lieu…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505006268
Publicité
Notre avis sur CLIMAX #4 – Gakona, Alaska
Ce tome 4 conclut la mini-série Climax.
J’ai bien aimé ce dernier tome. Les scénaristes, Corbeyran et Braquelaire, maintiennent le suspense et une certaine tension tout le long de ces 44 pages. Ils vont aussi jouer sur la surprise et les rebondissements. Vous aurez même droit à une poursuite sur la neige digne d’un James Bond. Là, c’est vrai que cette poursuite m’a tout de même scotché.
Les deux auteurs mélangent le récit d’aventure, la politique, la science et les problèmes écologiques. Ils arrivent à nous faire prendre conscience du danger que cela peut causer dans l’environnement et sur le comportement de certains animaux. La mort des orques au début va vous toucher personnellement. La construction de ce récit est assez habile, mais je ne peux vous en dire trop sans dévoiler le final.
Luc Brahy est un excellent dessinateur, comme vous le verrez encore une fois avec ce tome 4. Il arrive à entraîner le lecteur grâce à son talent, à vivre ce que subissent ses héros. Il nous montre aussi de magnifiques paysages d’Alaska. Mais il ne faut pas oublier non plus le très bon travail de la coloriste Bérengère Marquebreucq, qui arrive à nous enchanter par le choix des couleurs. Les scènes de neige ou de fonds sous-marins sont assez réussies.
Climax est une mini-série en 4 tomes qui mérite votre attention. Et en ces temps où l’on parle du problème de l’environnement, du réchauffement climatique, c’est une bonne occasion pour en apprendre un peu plus et imaginer ce que nous pourrions faire, tout en lisant un excellent thriller.
Par BERTHOLD, le 16 juillet 2009
Publicité