CŒUR COLLÈGE
Un chant d'amour
Alors quen depuis le divorce de ses parents, Garance commence à désespérer de sa nouvelle vie, elle découvre un jeune garçon passionné de guitare, qui semble doué mais n’arrive pas à trouver des paroles à ses chansons… Pendant ce temps, Enjoy refuse la demande de Soan qui lui propose de sortir avec lui. Pour se venger, ce dernier attise la colère de tout le collège qui va se liguer contre elle, et la harceler, même jusque sur les réseaux sociaux !
Par emma-holmes, le 4 novembre 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791034763009
Publicité
Notre avis sur CŒUR COLLÈGE #3 – Un chant d’amour
Alors que les deux premiers tomes de Cœur Collège étaient beaucoup plus centrés sur Adèle, Garance et Linon, ce troisième volume, Un chant d’amour, se penche sur l’histoire d’Enjoy, qui, ayant refusé de sortir avec Soan, le populaire du lycée, va s’attirer la haine de tous les collégiens.
Avec cette histoire, les auteurs veulent montrer que même les « populaires » du collège ayant une apparence parfaite, et étant enviés par tous, ont des problèmes, et que Enjoy, la plus belle fille de l’établissement, a aussi ses soucis !
Le sujet du harcèlement scolaire à travers les réseaux sociaux est abordé dans ce tome 3. On voit à quel point il est facile de dire des choses à travers un écran, et surtout celles qui peuvent blesser, mais qu’il est autrement plus difficile d’assumer ses paroles "en vrai". Enjoy sert d’exemple dans la bd pour montrer la banalisation de ce cyberharcèlement, en particulier chez les jeunes.
On voit également, au fil des tomes, que l’histoire d’amitié entre les filles évolue de plus en plus. Déjà entre Linon et Garance, mais également un peu plus dans ce tome avec Adèle, graffeuse gothique assez solitaire, qui noue avec les deux filles un lien fort.
Ce troisième tome poursuit bien cette série jeunesse destinée essentiellement aux collégiens et aux collégiennes, avec un sujet principal : l’amour, comme l’indique bien son titre !
Par Emma Holmes, le 4 novembre 2022
Publicité