CŒUR COLLÈGE
La planète de l'amour
Étant invitée en Sardaigne afin de réaliser une fresque commandée par un mystérieux client, Adèle propose à ses deux amies, Linon et Garance, de partir avec elle. Entre nouvelles rencontres et problèmes de cœur, ces vacances impromptues vont finalement se révéler inoubliables !
Par emma-holmes, le 21 novembre 2023
Notre avis sur CŒUR COLLÈGE #4 – La planète de l’amour
Dans ce quatrième tome de Cœur Collège, nous retrouvons les quatre héroïnes dans des vacances qui ne vont pas être de tout repos. Ce volume, pareillement aux précédents, est en grande partie basé sur les histoires d’amour des jeunes collégiennes. Ayant toutes des situations amoureuses différentes, les auteurs nous montrent le point de vue de chacune, et comment elles vont tour à tour découvrir leurs premiers sentiments amoureux. On va de plus en plus rentrer dans l’intimité des filles, jusqu’à connaître leurs plus grands secrets inavouables.
J’ai trouvé intéressante la partie où Lisa parle de La planète de l’amour. Bien que le nom puisse paraître un peu enfantin, c’est pour moi une belle manière d’expliquer aux plus jeunes les « mystères » de l’amour. Dans ce passage, les graphismes sont assez différents du reste de la bd, avec un univers proche du conte de fée, ce qui, selon moi, attire plutôt bien l’intérêt.
On peut également trouver dans ce tome d’importants retournements de situation, que je ne citerai pas pour ne pas spoiler, certains auxquels on s’attendait, et d’autres plus surprenants…
C’est une suite réussite, qui remplit bien son but : aborder les sujets de l’adolescence, et plus particulièrement les questions concernant les relations amoureuses.
Par Emma Holmes, le 21 novembre 2023
Publicité