COEUR ET LE DEVOIR (LE)
Volume 2/2

Le roi Harold organise une tournée d’inspection dans le Sud. C’est, pour lui, l’occasion de resserrer les liens avec la famille de sa seconde épouse, Berta. Mais ce rapprochement s’avère plus délicat que ce qu’il imaginait. Il apprend, en tout cas, à mieux connaître la princesse consort.

Par legoffe, le 4 décembre 2022

Publicité

Notre avis sur COEUR ET LE DEVOIR (LE) #2 – Volume 2/2

Ce manga ressemble à un shojo, mais il est plus que cela. En mettant en avant ce destin de femme, il traite de manière vraiment moderne cette histoire semblant tout droit sortie de la Renaissance.

Il est finalement assez peu question d’amour dans le livre, mais beaucoup d’intrigues de cour et de jeux de pouvoir. On découvre un roi qui doute et une femme de devoir, intelligente, qui se veut bienveillante, mais réaliste, et dont la principale préoccupation est de veiller sur son fils, le prince héritier.

Au delà des questions politiques, Aya Tanaka sait mettre l’accent sur les émotions et les sentiments. Il en résulte une histoire touchante et prenante, qui évite les trames caricaturales, si souvent en vogue dans les récits de ce genre.

L’ensemble est bien dessiné et s’avère être une belle surprise parmi les parutions de cet automne. Vous pourrez d’autant mieux en profiter que c’est une histoire complète en deux volumes. Elle est d’ailleurs disponible en coffret si vous voulez en faire un bon écrin pour un cadeau BD à Noël.

Par Legoffe, le 4 décembre 2022

Publicité