COFFEE MOON
Volume 2

Pieta sauve Chiaro d’un attentat. La riche héritière rejoint alors Danae et Pieta dans cette redite temporelle. Elle a envie de comprendre pourquoi. Surtout, elle y voit une occasion d’empêcher le meurtre de son père, maire de la ville.

Par legoffe, le 31 décembre 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur COFFEE MOON #2 – Volume 2

Après un premier tome plus que prometteur, on se demandait où l’auteur allait nous entraîner. Ou, plutôt, entrainer son héroïne. Après un usage plutôt récréatif de l’éternel recommencement, le réalisme rattrape les filles, qui se voient confrontées à des meurtres, ou des tentatives de meurtres et plus généralement, à la véritable utilité que peut apporter cette boucle temporelle. L’ambiance tourne alors au polar.

La machine est toujours aussi efficace. Si les histoires de crimes viennent rythmer le récit, elles ne sont pas le fondement même de l’intrigue. En effet, l’élément le plus important reste de comprendre pourquoi le même jour se répète sans cesse, qui est la mystérieuse fille qui apparait régulièrement à Pieta et qui semble manipuler cet environnement, et – surtout – comment l’héroïne peut sortir de ce piège, ainsi que ses amies.

L’ambiance graphique, sombre, vient renforcer le côté mystérieux de l’histoire. C’est un univers étrange, un brin inquiétant, mais sans exagération. L’auteur est ainsi parvenu à livrer un scénario équilibré à tous points de vues. Voilà un seinen fantastique qui mérite toute l’attention et qui n’a, sans doute, pas fini de nous surprendre.

Par Legoffe, le 31 décembre 2022

Publicité