COLOCATAIRES À LEUR MANIÈRE
Volume 2

Hiroto, l’ami d’enfance de Subaru, débarque à l’improviste après un long voyage à l’étranger. Avec son tempérament joyeux et espiègle, il vient mettre de l’animation dans la maison. Subaru en est bien bousculé et, s’il n’avait pas assez d’émotions comme ça, c’est le moment que choisi Haru pour se faire la belle.

Par legoffe, le 9 janvier 2023

Notre avis sur COLOCATAIRES À LEUR MANIÈRE #2 – Volume 2

Subaru peut en témoigner, l’arrivée d’un chat dans une maison peut bouleverser votre vie ! Lui qui est introverti et qui fuit les relations humaines doit, tout à coup, veiller sur un être vivant. Et, comme si cela ne suffisait pas, la petite féline le contraint à rencontrer d’autres personnes. Ainsi, son éditeur, accro du chaton, lui rend plus souvent visite. Et la vendeuse de l’animalerie passe lui donner des conseils à la maison car elle habite dans le quartier. D’autres personnages s’invitent, comme son ami Hiroto. Ils sont aussi sympathiques les uns que les autres !

Le manga bouillonne ainsi de bonne humeur et de générosité. L’auteur s’amuse beaucoup à bousculer son personnage principal, qui apprend progressivement les relations avec les autres. Autant dire que c’est un récit très positif.

Par ailleurs, il est évident que les fans de chats seront aux anges puisque la petite Haru est également une vedette de la BD. Chaque épisode est ainsi raconté en deux chapitres, un à travers le regard de Subaru, l’autre à travers les yeux perçants de Haru. C’est original, cocasse et jamais répétitif grâce à de bonnes idées scénaristiques.

Voilà une lecture qui fait franchement du bien, quel que soit votre âge, et dont il serait dommage de se passer !

Par Legoffe, le 9 janvier 2023

Publicité