COLOCATAIRES À LEUR MANIÈRE
Volume 3

Par un concours de circonstances, Subaru se retrouve chez Mlle Ôkami avec Haru. Quelle n’est pas sa surprise d’y découvrir un chat qui ressemble au sien. D’ailleurs, Haru fonce tête baissée vers l’animal. L’écrivain n’en comprend pas la raison et craint qu’Haru ne soit agressive.
C’est alors que débarque le frère de Mlle Ôkami, une véritable armoire à glace. Pour un misanthrope comme Subaru, l’expérience devient un supplice !

Par legoffe, le 31 janvier 2023

Publicité

Notre avis sur COLOCATAIRES À LEUR MANIÈRE #3 – Volume 3

Les scènes de ce manga ressemblent un peu à une pièce de théâtre, avec ses personnages truculents qui animent les différentes heures de la journée de Subaru. Trop peut-être vous rétorquerait l’écrivain. Quoique… Grâce à sa chatte, il commence à construire des relations humaines. Un faux paradoxe vous répondront toutes les personnes qui ont un animal de compagnie.

Toujours plein de générosité, ce manga s’attache à comprendre les liens qui nous unissent à nos boules de poils, mais aussi à nos congénères. Minatsuki met cela en lumière avec brio, grâce à son sens du récit, son humour et sa perspicacité.
C’est simple, on ne voit pas le temps passer en compagnie de ces héros charismatiques, reflets d’un quotidien parfait où la bienveillance est à chaque coin de rue. Ça peut vous paraitre exagéré, mais franchement, ça fait du bien ! Un peu d’idéal, de temps à autre, ne peut nuire à notre moral.

Par Legoffe, le 31 janvier 2023

Publicité