CONJURATION D'OPALE (LA)
Le serment
Juillet 1561 – Marseille.
2 hommes et 1 enfant sont les seuls rescapés d’un naufrage, et sont sauvés de la peste par un certain Michel de Notre-dame. En échange, il leur remet à chacun une opale et leur fait prêter serment.
Aout 1628 – La Rochelle.
La ville est en état de siège. Erik le mercenaire, Joachim l’alchimiste et Walaya la corsaire se rencontrent . Leur point commun : ils sont tous les 3 détenteurs d’une opale, héritage de leurs pères. Mais d’étranges cavaliers les prennent en chasse, ainsi que le Cardinal de Richelieu qui lui aussi semble intrigué par ces opales.
Par berthold, le 1 janvier 2001
Publicité
Notre avis sur CONJURATION D’OPALE (LA) #1 – Le serment
voivi le premier tome d’une série qui semble tres prometteuse. Le récit est assez bien construit et intrigue. L’histoire est bien prenante, et j’ai eu du mal à me défaire de ce tome (et je regrette qu’il ne fasse pas quelques pages de plus).
Au scénario, on retrouve Eric Corbeyran, bien connu pour ses séries sur les Stryges, et Nicolas Hamm qui écrit avec lui. Leur histoire est très bien montée. On voyage de Marseille à Bordeaux, pour finir à La Rochelle.
Mais c’est surtout grâce au talent de Grun que l’on est subjugué par ces belles planches. Les auteurs ont fait des recherches et cela se voit : tout est crédible dans le décor, les costumes, les navires. Et puis, surtout, la palette des couleurs : c’est vraiment sublime. Ce sont en effet de tres belles couleurs : feuilletez ce livre, vous verrez ! Dommage que la couverture ne donne pas vraiment une idée de ce qui se cache à l’intérieur.
Pour moi qui aime beaucoup cette période de l’Histoire de France, cette bande dessinée est vraiment un plaisir. D’ailleurs, je m’attends toujours à croiser D’Artagnan au détour d’une case. Et je vais attendre le tome 2 de cette série prometteuse (que je vous conseille chaudement).
Par BERTHOLD, le 20 juin 2005
Dans la même série
CONJURATION D'OPALE (LA)
Publicité