CONNIE LA BARBARE
L’héritage de Kalbutplin

Ainsi, Connie et ses acolytes doivent dérober le bien le plus précieux du royaume de Transistan, Les pendeloques du Prince, des joyaux supposés restaurer la paix dans le royaume. Toutefois, il semble que la princesse destinée à épouser le prince soit en train de préparer un coup d’État pour reprendre le contrôle du pays. Les événements s’accélèrent…

Par fredgri, le 9 février 2025

Notre avis sur CONNIE LA BARBARE #3 – L’héritage de Kalbutplin

On commence à bien connaître Connie la jeune et belle barbare quelque peu "coquine", sans foi ni loi.

Dans le précédent volume, elle rencontrait la fine équipe avec laquelle elle serait par la suite amenée à dérober un précieux joyau appartenant au prince du Transistan. On devinait immédiatement que cela risquait de dérailler, ou du moins qu'il y aurait des occasions d'introduire des scènes, disons, plus « explicites ». N'oublions pas que c'est en quelque sorte l'idée centrale de la série. Néanmoins, même s'il y a effectivement des « galipettes » de temps à autre, Gianluca Maconi ne compromet pas la qualité de son contenu. Il émaille son histoire de petites touches d'humour, de moqueries et d'allusions souvent loufoques au contenu pour adultes.

Cela nous entraîne progressivement dans une intrigue captivante et riche en rebondissements, à mesure que nous poursuivons notre lecture. C'est léger, mais au final plutôt bien mené. Visuellement, c'est encore une fois un très beau travail.

Je vous encourage donc à jeter un œil sur cette série, même si vous pourriez être réfractaire aux albums dits "adultes"…

Par FredGri, le 09 février 2025

Publicité