CORNELIUS SHIEL
Le Sacrifice d'Abraham

Cornelius Shiel se trouve dans sa salle des Miroirs d’ou il peut s’adresser à ses compagnons à travers le monde. L’heure est venue ! C’est le moment de libérer Lucifer. Chacun connait son rôle, surtout Cornelius. Son fils Hector joue un rôle primordial dans cette aventure. Mais, ce dernier ne sait encore rien de tout cela. Cornelius Shiel le convoque pour tout lui raconter et surtout, pour le mener aux enfers…
Samuel Crane, le frère de Cornellius, se prépare à lancer ses troupes sur la demeure de Shiel pour mettre un terme aux manigances de celui-ci…

Par berthold, le 4 octobre 2016

Notre avis sur CORNELIUS SHIEL #3 – Le Sacrifice d’Abraham

Cet ultime opus est le moment des révélations et des surprises.
Patrick Mallet n’arrête pas de nous étonner par ce scénario épatant qui atteint son point culminant dans ce tome 3.
En effet, nous comprennons ce qui se trame autour de cette "guerre", de cette confrontation entre les deux frères. Derrière tout cela, il y a quelque chose d’important, quelque chose qui n’est pas révélé à tous. Derrière tout cela, il y a un très grand Secret ! Mais le récit de Mallet reste aussi un très bon divertissement.

Quand à Patrizio Evangelisti, il n’y a rien à redire sur son excellent travail que ce soit aux dessins ou aux couleurs. Il y a un peu d’inspiration à la Corben par moment, mais ausi à d’autres grands artistes. Evangelisti nous offre de superbes planches par moment et quelles magnifiques audaces visuelles. Le jeu des couleurs fonctionne à merveille sur ces pages.

Le Sacrifice d’Abraham conclut en beauté la série qui a débuté tranquillement pour terminer en beauté. Une très bonne lecture que je vous conseille fortement !

 

Par BERTHOLD, le 4 octobre 2016

Publicité