COSMIK ROGER
Cosmik Roger

Cosmik Roger parcourt l’espace à la recherche d’une nouvelle planète pour les humains. La Terre étant surpeuplée, 45 milliards d’habitants, le seul espoir de survie dépend de la réussite de la mission de Cosmik !
Mais la recherche de cette planète miracle n’est pas de tout repos, et Cosmik aime à se détendre avec ses amis aliens au bar du rendez vous des anneaux, histoire de se bourrer la gu… euh, je veux dire se resourcer.
Arrivera-t-il à sauver la Terre ? Trouvera-t-il la planète secrète aux milles vierges ? Parviendra-t-il a ouvrir ce *$#!% de sarcophage contenant la nouvelle Eve de l’humanité ? Tant de questions dont vous aurez (peut être) les réponses dans cette aventure…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur COSMIK ROGER #1 – Cosmik Roger

Après avoir lu les tomes 2 et 3 de cette série, je me devais de me procurer le tome 1, le tome initial de ce délire spatial ! C’est chose faite ! Et maintenant je peux le clamer haut et fort : cette série est géniale !!
Géniale par le concentré d’humour qu’elle contient. Bien sûr il faut parfois être receptif à l’humour "Fluide", qui n’est pas forcément des plus fins. Mais franchement, entre les répliques qui tuent, les clins d’oeil et références venant de toutes parts, et les dessins d’aliens qui même avec leurs tronches en biais arrivent à faire passer des expressions hilarantes, personne ne peut rester insensible.
Le seul petit bémol, c’est le manque de couleur. Tout l’album est en noir et blanc. Ca ne gâche rien au dessin, mais vu que les deux autres tomes sont en couleurs, je fus quelque peu surpris. Mais cela peut se comprendre si cette histoire existait d’abord sous forme de planches dans le magazine Fluide avant de devenir un album (je supute… à vérifier).
Bref, une excellente série humoristique.

Par RONAN, le 29 septembre 2005

Publicité