COSMIK ROGER
Cosmik Roger et les femmes

Cosmik Roger est un astronaute, un baroudeur de l’espace. Il est courageux, brave, mais aussi très couillon. Il en a vu des univers, des planètes, il en a croisé des créatures extra-terrestres. Mais, il y a une espèce qu’il a toujours eu du mal à cerner : la femme ! Et cela depuis qu’il a croisé tout petit Jeanette, avec qui il était ami, jusqu’au jour où… il lui a posé LA question primordiale pour tout jeune garçon…

 

Par berthold, le 30 mai 2013

Lire les premières pages de COSMIK ROGER #7 – Cosmik Roger et les femmes

Voir les croquis de COSMIK ROGER #7 – Cosmik Roger et les femmes

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur COSMIK ROGER #7 – Cosmik Roger et les femmes

J’ai fait la connaissance de Cosmik Roger, il y a fort longtemps, dans une autre galaxie… Pardon, excusez-moi, non, je reprends, c’est dans les pages de la revue Fluide Glacial que j’ai rencontré Cosmik Roger.
Et c’est vrai que c’est une série vraiment drôle. C’est sûr que l’humour y est assez spécial, mais cela fonctionne tout de suite.

Dans ce septième opus des aventures du plus grand des astronautes (qui relègue, entre autres, Valérian au rang de has-been), les CDM (Julien et Mo) abordent les rapports entre Roger et les femmes.
Il y a 11 récits sur ce sujet, 11 histoires qui sont excellentes et qui nous font mourir de rire. Les chutes sont très réussies. La femme-langouste ou l’histoire avec Miloux dans Lendemain de cuite, ou encore La femme de sa vie… Bref, que du très bon.
Alors oui on rit beaucoup de ses bêtises. Notamment lorsque ses compagnons de bistrot lui répondent : "Tu l’aurais bien quoi ?".

11 récits très drôles donc, amusants et très divertissants, qui amènent une certaine réflexion sur les rapports hommes/femmes, leur conflits… (mais, ça, c’est pour le côté plus profond du sujet).

Le graphisme est toujours aussi bon. Un trait caricatural d’un haut niveau. C’est très dynamique aussi et les créatures extra-terrestres sont assez réussies et ont de bonne gueule.

Cosmik Roger et les femmes est un album qui ravira les éternels ados que vous êtes au fond de vous ! 😉

 

Par BERTHOLD, le 30 mai 2013

Publicité