COURTNEY CRUMRIN (EN COULEUR)
L'assemblée des sorciers

Courtney se fait progressivement à sa vie à Hillsborough. Mais que ce soit sa vie scolaire, ses mauvaises notes, sa relation houleuse avec Mme Crisp, rien de tout ça n’empêchera Courtney de suivre son instinct et de se lancer dans l’aventure, dans la forêt !
Et c’est alors que son oncle est appelé à l’aide par l’Assemblée des Sorciers afin d’affronter une créature très dangereuse qui s’est échappée. Et ce mystère intrigue Courtney qui ne peut s’empêcher d’y mettre le nez.
Et ça n’est pas tout, lorsqu’elle rencontre Skarrow, une mystérieuse créature de la nuit, accusée à tord d’avoir lancé une malédiction contre son amie sorcière, la jeune fille va alors découvrir que les arcanes du pouvoir peuvent pousser à bien des choses, même la pire des conspiration…

Par fredgri, le 4 octobre 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur COURTNEY CRUMRIN (EN COULEUR) #2 – L’assemblée des sorciers

Ce deuxième volume bénéficie du travail de positionnement du premier et nous permet donc d’entrer plus directement dans cet univers et dans ces diverses histoires. Car, ici, on est dans le vif du sujet, et même si l’auteur travaille toujours autant le rapport qu’entretient Courtney avec le monde extérieur, il n’empêche que tout est axé sur l’art et la manière de se mêler au monde des adultes pour régler leur problème à leur place. La jeune fille est donc une chipie qui n’obéit guère aux "ordres" qu’on lui donne, préférant largement l’expérience "sur le terrain". Et c’est certainement ce côté "outsider" qui fait tout le charme du personnage, même si je continue de trouver l’ensemble assez convenu…

J’ai bien aimé le fait de présenter différentes intrigues, on a ainsi la possibilité de rebondir, de respirer pendant l’intrigue principale. D’autant que, mine de rien, le ton se durcit dans ce deuxième tome. Bon, tout revient à la normal à la fin (logique !), c’est vrai, mais l’auteur arrive à bien entretenir les différentes particularités de son univers, tout en restant passionnant à lire et très prenant.

Graphiquement, c’est du même niveau que le premier opus (mêmes qualités et mêmes défauts). Naifeh a installé une atmosphère très particulière, très gothique, bourrée d’ombres, c’est souvent très beau !

Une série très sympathique qui mérite d’être redécouverte dans sa version couleur !

Par FredGri, le 4 octobre 2012

Publicité