COWBOY BEBOP SHOOTING STAR
Volume 1

 Les premières aventures de l’équipage du Bebop

Par PEK, le 4 février 2011

Publicité

Notre avis sur COWBOY BEBOP SHOOTING STAR #1 – Volume 1

 J’attendais beaucoup de cet ouvrage dans le sens où on m’avait dit que grâce à lui je connaîtrais les circonstances de la rencontre entre les différents protagonistes de la superbe série : Cowboy Bebop ! Après lecture je dois dire que je suis pour le moins mitigé… 

D’un point de vue purement bédéphile c’est à la lecture de la postface de l’auteur que j’ai saisi à quel point cette série lui a été refourguée, presque sur un coin de table, pour la simple et bonne raison qu’il aime "dessiner les gros muscles" ! De plus, à ma connaissance, il s’agit du seul manga à son actif… Autant de raisons qui m’ont fait comprendre que les légitimes questions que je me suis posées au cours de la lecture de cet album trouvaient leur réponse dans cet état de fait.

En ce qui concerne les personnages et l’action dessinée du tome je dois dire que dès le début j’ai été perdu … Certains passages qui ne collent pas à la série principale, d’autres bien trop brouillons pour être lisibles et enfin un ambiance assez bizarre ! Je dirais qu’il m’a fallu pas moins de 40 pages avant de me mettre réellement dans l’histoire. Mais toute l’ambiguïté de ce titre repose justement sur le dessin. Certaines planches sont splendides et on se demande comment en faisant de si belles choses il est possible d’en sortir d’autres bien plus laides !

Malgré tout l’histoire avance un peu tout de même, les personnages arrivent au fur et à mesure et acquiert ce caractère qu’on leur connaît habituellement … En fait je trouve que ce tome n’a pas été assez poussé, assez travaillé, assez relu … Bref ! Une impression de non-fini assez désagréable ! Je croise les doigts en ce qui concerne le Tome 2 !

Par PEK, le 4 février 2011

Publicité