CROSS FIRE
Godfinger
Le Vatican : Rome.
Gina, Anna et Sofia s’y sont introduit pour tenter de dérober des livres dans les archives secrètes du Vatican.
Pendant ce temps, à Malte, Angelo "revient " à la vie au coté de Monsignore. Il découvre qu’ils sont retenu captif. Il se débrouille pour agir vite et retrouver sa liberté…
Par berthold, le 24 septembre 2009
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302006393
Notre avis sur CROSS FIRE #4 – Godfinger
Cela faisait un moment que je tournais autour de la série de Sala et Chan : Cross Fire. J’attendais la bonne occasion pour m’y plonger. Et puis, je vois que ce tome 4 est disponible. Là, je me dis pourquoi pas.
Donc, j’ai lu ce tome 4 intitulé Godfinger dont la couverture est assez sympathique.
Ma foi, c’est très agréable comme série. C’est fun, c’est divertissant, c’est de l’action, de l’humour, des jolies filles, bref, le lecteur en a pour son argent et y passe un bon moment.
Ça débute fort bien avec ce qui se passe en 1959 en Ethiopie. Le mystère reste entier concernant ce qui arrive à nos deux aventuriers.
Puis, les auteurs nous plongent dans une scène d’action assez longue qui nous rappelle des films comme Mission Impossible. Après le lecteur découvrira ce qui attends Angelo.
Jean -Luc Sala ne nous laisse pas le temps de nous reposer. Il a vite compris comment capter l’attention de ses lecteurs et les plonger dans une série B de luxe. Cross Fire est un excellent thriller, je trouve.
Les dessins de Pierre-Mony Chan même si cela vous fait penser à de manga est, très réussi. J’aime bien ce style. Il y a du dynamisme, du mouvement dans les scènes d’actions surtout. la scène dans les archives secrètes du Vatican est un modèle du genre.
Cross Fire tome 4 est donc un titre qui s’avère être une excellente surprise et donne envie de se plonger dans les autres tomes. Mais aussi, de vite découvrir la suite.
Laissez vous vous aussi toucher par le Godfinger et trouver le plaisir de lire une bonne bande dessinée.
Par BERTHOLD, le 24 septembre 2009