CROSS FIRE
Rien que pour vos dieux
1665- Le Chevalier du Bernin, qui travaillait à la construction du palais de Saint-Pierre, fut mandé par Louis XIV pour rejoindre Versailles. L’artiste dut se plier aux caprices de ce monarque.
un jour qu’il visite l’ancien donjon des Templiers, pour en faire un nouvel édifice à l’italienne, il va y faire une rencontre dont il ne semble pas vraiment surpris. on lui confie une mission particulière.
Irak, à Mossoul, ruines de la Cité de Ninive. Angelo, Sœur Anna et Sofia arrivent à se débarrasser des marines qui les ont interpellé et prennent la fuite. Ils se demandent bien où est passé Rebecca. Ils doivent continuer leur mission. Sœur Anna tente de prendre contact avec Monsignore Kyu à Rome. Ce dernier ne répond pas…
Par berthold, le 29 février 2012
Lire les premières pages de CROSS FIRE #6 – Rien que pour vos dieux
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302018648
Notre avis sur CROSS FIRE #6 – Rien que pour vos dieux
Rien que pour vos dieux est la suite attendu des aventures d’Angelo et de ses drôles de dames qui l’accompagnent.
En prélude à ce nouvel épisode, le scénariste Jean-Luc Sala (Questor) va nous conter un petit épisode historique mettant en scène el Cavaliere Bernini. Cette introduction sert à mieux nous appâter et à nous intriguer un peu plus.
Comme à son habitude, le scénariste va mettre en scène ses héros dans des moments burlesques, drôles mais aussi d’actions assez spectaculaires qui font tout le succès de cette série.
il est vrai que les personnages principaux sont assez sympathique (et les filles comme Gina ou Sofia, très alléchantes…pardon, très charmantes). nous allons y croiser quelques traitres, des méchants assez "méchants" et l’auteur de nous envoyer dans des décors assez dépaysants.
L’intrigue est vraiment à la hauteur de nos attentes; le suspense étant à son comble lors des dernières pages. L’auteur de Spynest est un "geek" aussi. Il aime bien s’amuser à faire des allusions à des films comme Star Wars entre autres.
Sala réussit à nous donner envie de lire la suite de ces aventures en terre irakienne.
Le tout est une nouvelle fois, somptueusement mis en images par un Pierre-Mony Chan très inspiré. Il est très à l’aise dans des scènes d’actions qui vous en mettent plein la vue tout comme il est à l’aise pour certaines scènes sexy et érotiques. Comme le dit Gina :"Pour se battre, le tailleur et les escarpins, ça doit être sympa visuellement…Mais ce n’est pas pratique !". Les coloristes qui accompagnent Chan et Sala font du beau boulot et cela donne des décors vraiment somptueux.
Rien que pour vos dieux, certes, mais aussi, rien que pour vos yeux. Vous allez vous en prendre plein les mirettes avec ce tome 6 qui est réussi, qui dépayse, qui nous fait vivre une sacré aventure et qui nous laisse sous un sacré cliffhanger ! Vivement la suite !
Par BERTHOLD, le 29 février 2012
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité