CYCLE DE CYANN (LE)
Les couleurs de Marcade

Catapultée sur la planète Marcade en passant par une porte spatiotemporelle du grand Orbe, Cyan quitte les marécages et le milieu aquatique pour un monde urbanisé à outrance, déshumanisé et où tout se paie y compris la conversation.
Peu engagée à rester dans cet univers, la princesse d’Ohl cherche par tous les moyens à rentrer sur Ohl d’autant plus qu’elle veut savoir pourquoi sa sœur Azurée est morte assassinée par un certain Eni Bolgome.
En attendant, sa rencontre avec Akhmar lui permet de souffler en sécurité et dans l’opulence avant de trouver le moyen de reprendre son chemin.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Notre avis sur CYCLE DE CYANN (LE) #4 – Les couleurs de Marcade

Magistral, ce quatrième album de Bourgeon mérite qu’on s’y arrête.
Comme pour tous les épisodes de cette série, une planète est mise en avant ce qui laisse supposer que le voyage s’arrêtera au prochain tome avec le retour sur sa planète d’origine et dans son propre espace temps pour la belle héroïne, Cyan
Le changement de planète lui a valut un bond dans le temps. Les auteurs, apparemment amoureux de leur belle héroïne, lui ont faire prendre 30 ans sans une ride ! Toujours combattante, elle devient néanmoins de plus en plus « humaine », de plus en plus vulnérable et on l’aime de plus en plus.

Même si les mystères restent entiers, de nombreuses clés jalonnent l’album et la rencontre avec Pitaine, jardinier-écolo-bio-cuisinier, qui semble en savoir long sur Cyan et ses passages dans les couloirs de l’entretemps, nous mets d’avance l’eau à la bouche. Les décors sont toujours aussi bien réalisés, les couleurs très personnelles de Bourgeon sont toujours là.
On est comblé et on attend la fin de la série avec impatience.

Reste plus qu’à reprendre la série et essayer de résoudre les mystères avant que les auteurs ne nous en donnent les clés.

Par MARIE, le 21 février 2007

Publicité