DAD
Flashbacks
Lorsque le grand-père range la garage familial, il se rend compte que son fils a encore pas mal de cartons qui l’encombre. Il lui demande de venir faire le tri avant le passage à la déchetterie. Dad trouve alors des albums photo qui concernent l’enfance des filles. C’est l’occasion d’évoquer les souvenirs avec elles, les années Bébé, les premières bêtises et les caractères qui diffèrent…
Par fredgri, le 10 octobre 2024
Notre avis sur DAD #11 – Flashbacks
Depuis le premier volume de la série, Dad s’est révélé être un adroit mélange d’humour et d’émotion, avec ce petit quelque chose de tendre, qui rappelle des moments partagés avec nos enfants, qui font rire, qui font pleurer ou qui rappellent certains coups de colère. Rien n’est parfait, et Dad encore moins, mais ce père célibataire, dans sa maladresse, déborde avant tout d’amour pour ses quatre filles, un amour qui transcende chaque page.
Avec ce nouveau volume, un peu plus nostalgique que les précédents, le papa poule par excellence évoque les premières années de chacune d’elles, les promenades en poussette, la rencontre avec les petites sœurs et petit à petit les diverses personnalités qui se développent, ce qui amène des frictions etc.
J’aime beaucoup cette série qui entretiente un lien affectif avec son lectorat en titillant cette fibre paternaliste assez touchante. De plus, et c’est encore plus évident avec ce volume, c’est intéressant de se pencher sur le cas du père qui élève seul ses enfants, mais qui, même s’il peut se laisser dépasser, n’est pas là non plus pour se plaindre, mais plutôt pour jouer sur l’autodérision et montrer que la complicité qu’il entretient avec sa petite tribu est finalement ce qu’il y a de plus important.
Peut-être peut-on avoir le sentiment que les gags se répètent au fil des albums, mais c’est un rendez-vous que je ne manquerais sous aucun prétexte.
Par FredGri, le 10 octobre 2024