DAD
Secrets de famille
Nous retrouvons Dad et sa ribambelle de filles dans de nouvelles péripéties du quotidien ! Pandora bûche ses examens, Ondine se pouponne en tenant en secret un journal intime, Roxane joue aux jeux vidéo et Bébérenice passe son temps à s’amuser au parc ou à manger… Pour Dad c’est en quelques sorte un boulot à plein temps que de s’occuper de ce petit monde, néanmoins il aimerait bien décrocher un rôle, ça fait longtemps, histoire de se contenter d’autre chose que ces pathétiques prestations dans des supermarchés… !
Par fredgri, le 28 octobre 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782800164267
Publicité
Notre avis sur DAD #2 – Secrets de famille
Devenu rapidement l’une des séries phare du journal de Spirou, avec un premier tome très remarqué, ce deuxième volume de Dad confirme bel et bien que Nob et son univers sont un franc succès !
L’artiste continue donc sur sa lancée en dépeignant ces chroniques du quotidien qui mettent en scène une famille reconstituée très vivante et touchante. Car ce célibataire qui élève seul ses filles on s’y reconnait, on retrouve ces petites frustrations, ces rêves inaboutis, on revoit ces moments à rester avachi dans le canapé à zoner, à imiter le jeu de guitare sur un morceau qu’on adore ou simplement à mimer un personnage de dessin animé de notre enfance !
Et même si ce second album reste grosso modo dans la même dynamique que le précédent on voit poindre deçi delà des petites références à la propre enfance de Dad, son rapport avec ses parents, ses amis, ses complexes. On devine aussi des références aux mères des filles (ce qui sera plus développé ensuite !).
Petit à petit, ce petit monde d’amour filial se précise, s’approfondit. C’est l’occasion de se laisser glisser dans ces planches pleines de tendresse et d’humour, qui capturent avec beaucoup de justesse la vie d’un homme moderne très ancré dans la réalité, mais qui ne perd pas pour autant son âme d’enfant !
Une très bonne série !
Par FredGri, le 28 octobre 2015
Publicité