DAD
Les nerfs à vif

Dad continue donc d’élever ses quatre filles, contre vents et marées. C’est la rentrée, il faut suivre les achats de fournitures scolaires, penser à bien surveiller que les devoirs son faits, mais en parallèle il faut aussi ramener de l’argent pour nourrir les fauves, payer les abonnements téléphoniques, penser aux cadeaux, ou simplement assurer le loyer ! Et c’est compliqué… surtout quand débarque soudain la mère d’Ondine, une actrice narcissique habituée au luxe qui veut juste qu’on s’occupe d’elle… Attention, Dad a les nerfs à vif… !

Par fredgri, le 5 septembre 2016

Publicité

Notre avis sur DAD #3 – Les nerfs à vif

Nouvelle salve de gags ou nous suivons Dad et ses filles dans leur quotidien.
Bien sur, le père est au centre des histoires, il est parfois largué par cette perpétuelle activité autour de lui, cohabiter avec quatre filles ça devient vite le Viet-Nam et il faut malgré tout toujours s’en sortir !

Vous l’avez compris, si vous avez aimé les deux précédents volumes vous devriez adorer celui là. On y retrouve la même fraîcheur, le même humour ironique ou l’auteur se moque généreusement de ce père de famille un peu borderline qui adore ses gamines…
On peut se retrouver dans ce portrait sans concession, dans ces gaffes ou encore ces petits plaisirs solitaires quand Dad chante torse poil devant son miroir, ou quand il voit dans le manche de son aspirateur une épée laser…

C’est tordant et très touchant. Les divers scénarios mettent en avant certes le côté "à la ramasse" de ce Dad trop humain, mais on y voit aussi l’amour d’un père pour ses enfants et ces savoureuses tentatives pour ne pas trop être lourdé, ou has been ! Sans oublier les excellents dessins, très expressifs et efficaces.

Ce Dad c’est un bon copain qu’on regarde en souriant (l’excellent rendez-vous, chaque semaine, dans Spirou !), on le comprend si bien, mais il est si drôle !

Le cadeau idéal pour les enfants, comme pour les parents !

Par FredGri, le 5 septembre 2016

Publicité