DAD
Amour, gloire et corvées

Bien qu’il ne s’en rende pas compte tout de suite, entre Dad et la doctoresse qu’il croise régulièrement il y a comme une porte ouverte pour davantage. Sur un coup de tête il lui propose un premier repas, puis leur relation commence à devenir de plus en plus solide… Au détriment des filles qui se rendent bien compte que leur père devient de plus en plus évasif, ne voyant même pas que Bébérénice est en train de faire ses premiers pas… Mais la tribu est solide, elle n’a pas encore dit son dernier mot…

Par fredgri, le 6 novembre 2018

Publicité

Notre avis sur DAD #5 – Amour, gloire et corvées

Comme d’habitude, chaque nouvelle lecture d’un album de Dad est un pur plaisir de légèreté, de bons gags familiaux qui sentent le vécu, plein de subtilité, de petits détails, d’auto-dérision savoureuse…
Un vrai régal !

Dans ce nouvel album, Dad tombe amoureux et bien évidemment cette relation va venir miner le doux équilibre familial. Ce qui permet, mine de rien, de sortir le personnage de son trintrin, et de lui donner une nouvelle dimension.
Les gags continuent de pleuvoir et je trouve que Nob est vraiment habile dans sa gestion des personnages, dans ces liens qui se sont tissés entre tous. Rendant chacun très attachants, comme une seconde famille qu’on aime retrouver régulièrement dans les pages de Spirou, puis en album !

Dad reste une très sympathique série que je vous recommande vivement !

Par FredGri, le 6 novembre 2018

Publicité