DAD
La force tranquille

Dad se rend compte que les filles grandissent un peu quand même, l’une est amoureuse, l’autre semble vouloir s’émanciper… mais Bébérénice reste toujours la plus petite, qui aime se cacher, faire des surprise et répéter ce que le papa dit même maladroitement !

Par fredgri, le 23 novembre 2020

Publicité

Notre avis sur DAD #7 – La force tranquille

Quand bien même les albums de cette très agréable série se ressemblent tous, on ne peut résister bien longtemps aux charmes de cette famille recomposée qui tourne autour de ce Dad acteur qui peine à tout concilier. Qu’il s’agisse de ses filles, de son boulot en dents de scie, de son amourette ou tout simplement de l’huissier qui veut l’expulser, Dad est surtout un spécialiste de la jongle !

Tout le charme de ce nouvel album découle justement des petites situations que l’on retrouve régulièrement depuis le début, comme la petite Bébérénice au parc, Ondine qui fait sa crise d’ado et qui entame une petite histoire d’amour avec le maladroit Efix, Panda qui est en transition entre sa vie avec la tribu et ses envies d’indépendance, Roxane qui ne change pas, sportive et dynamique, avec sa conscience écolo qui émerge… C’est fin, intelligent et bourré d’humour !

Nob nous dépeint la vie d’une famille complexe, mais qui cultive son harmonie ! Une belle leçon de vie, pleine de bons moments !

Les fans de la série sauront apprécier de retrouver cette petite famille, toujours fidèle au poste !

Par FredGri, le 23 novembre 2020

Publicité