DAD
Coco familial
Les filles ont grandi, Dad s’en rend de plus en plus compte, au fil des jours qui se suivent. Pandora a besoin d’indépendance, elle est dorénavant étudiante et envisage même de se prendre une coloc’ avec une copine, Ondine va vivre quelques temps avec sa mère, pareil pour Roxane… Et pendant ce temps, Dad peine à trouver un boulot stable, sa carrière stagne, il sent qu’il n’est plus trop pris au sérieux, même par ses filles… Heureusement qu’il garde la foi, de la tendresse et la petite Beberenice est toujours là, elle !!!
Par fredgri, le 13 juin 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791034754397
Publicité
Notre avis sur DAD #8 – Coco familial
Huitième volume des péripéties hebdomadaires de Dad et de sa tribu !
Nous retrouvons donc avec plaisir le père et ses filles, dans leur vie de tous les jours, les petites chamailleries, les amours et petit à petit cette impression que malgré tout, elles ne sont plus toutes les petites fillettes qu’elles furent il y a quelques années (à part Béberenice, bien sur !). Dad se rend de plus en plus compte du temps qui passe, qu’il s’agisse de faire le point pour lui, sur sa vie, sa "carrière", ses amours, mais surtout du besoin qu’il a d’être entouré par celles qu’il aime le plus tendrement, ses quatre filles !
Ainsi, au fil des pages, on se laisse gagner par la bonne humeur, l’humour de Nob fait de petits gestes endres, d’innocence, d’authenticité, de tous ces moments que l’on a peut-être vécu de notre côté, qui font parfois sourire, parfois soupirer, mais qui sont chacun à leur façon une marque d’amour partagé !
Toutefois, Dad, ça n’est pas qu’une question de rire, c’est souvent bien plus subtil que ça, comme peut justement le témoigner cet album. En s’éloignant, même passagèrement, les filles font comprendre indirectement à leur père que la vie de célibataire qu’il vit est comblée par leur présence, mais surtout qu’elle l’aide à ne pas se perdre dans ses humeurs qui pourraient être plus mélancoliques, éventuellement !
Un album qui marque une sorte de passage à la maturité, mais avec beaucoup de subtilité, d’émotion ! Une série à ne pas louper !
Très conseillée !
Par FredGri, le 13 juin 2022