Damn them all
Tome 2

Ellie doit mettre un terme à cette invasion de démons. Elle est aidée par Dora.
Mais les plans d’Ellie ne sont pas ceux du Club 500, qui est dirigé par Théo. Ce dernier veut exploiter les pouvoirs des démons, à ses propres fins…

Par berthold, le 13 juillet 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Damn them all #2 – Tome 2

Ce second tome de Damn them all termine ce récit imaginé par Simon Spurrier et illustré par Charlie Adlard.

Spurrier va nous faire faire quelques révélations (divines ?) dans ces pages. Ainsi, nous allons assister à la quête d’Ellie Hawthorne, armée de son marteau, pour « exorciser » les démons à sa manière. Bon, il est vrai que quelques humains font connaissance avec ce fameux marteau.

Le scénariste construit une histoire solide, imagine quelques scènes fortes et parvient à surprendre le lecteur bien des fois. Nous avons droit à quelques revirements de situations assez incroyables et étonnants. La Ellie de Spurrier a un sacré caractère. Le John Constantine, à côté, est un gentil garçon. Les idées développées dans ce tome ne sont pas celles que nous pouvons voir de façon classique dans d’autres comics du genre. Spurrier va loin – justement – dans ce sujet.

Charlie Adlard fait des merveilles, comme toujours, aux dessins. Quelle efficacité dans son trait, dans sa mise en page, dans ses travaux. Il parvient à nous faire peur, nous plonger dans une ambiance d’épouvante, voire d’horreur par moments avec quelques scènes gores qui ne peuvent pas vous laisser indifférents. La couleur de Sofie Dodgson a aussi son rôle à jouer dans la création de l’atmosphère de cette aventure.

Damn them all est une sacrée série, une du genre à ne pas vous laisser indifférent et à vous donner les bons frissons, une bande dessinée portée par un personnage féminin assez fort. N’hésitez pas à la lire.

Par BERTHOLD, le 13 juillet 2024

Publicité