DANS LES YEUX DE LYA
Sur les traces du coupable

Maintenant qu’elle a enfin son dossier en main, Lya va peut-être découvrir l’identité du chauffard qui l’a renversée la veille de ses 17 ans. Malheureusement, elle ne trouve rien de probant sur celui qui l’a paralysée à vie, mis à part un post it et une mystérieuse signature. Avec l’aide de ses deux alliés fidèles, Adèle et Antoine, la jeune femme continue son l’enquête et remonte progressivement les maigres pistes qui se présentent…

Par fredgri, le 18 février 2020

Publicité

Notre avis sur DANS LES YEUX DE LYA #2 – Sur les traces du coupable

Nous retrouvons donc Lya et ses amis qui continuent de creuser le mystère qui entoure son accident ! Toutefois, petit à petit les zones d’ombres commencent à s’éclaircir, les détectives en herbe remontent les pistes qui se présentent, découvrent qui se cacherait derrière l’énigmatique signature, quels pourraient être ses liens vers l’affaire qui intéresse Lya, etc.

Malgré tout, le rythme du scénario reste très plan plan, avec quelques moments de vague tension, "mon dieu, qui marche dans le couloir ? Est-ce pour moi ?". En contre partie, même si ça n’est pas super dynamique et que ça mériterait plus de vie, plus de travail sur les ambiances, il faut bien admettre que le récit avance bien, tranquillement, tandis que les pièces du puzzle se mettent doucement en place !
Mais on peine à s’attacher à ces personnages, à cette histoire sans relief, c’est un peu dommage !

A voir avec la dernière partie, qui parait en septembre !

Par FredGri, le 18 février 2020

Publicité