DANSEUSE DU TEMPS (LA)
La Chamane

Grâce à ses recherches à la bibliothèque, Shu pense avoir trouvé la clé de l’énigme de la disparition de son frère et comment le retrouver. Elle part alors avec son amie Kimye pour l’île point de départ de cette histoire. Elles y trouve Mya, une des 2 soeurs, au pied de la statue de Ryu. Mya raconte son histoire aux 2 amies, et souhaiterait pouvoir tout « réparer ».

Par beuleu, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DANSEUSE DU TEMPS (LA) #2 – La Chamane

Nous suivons allègrement ces 2 amies dans cette balade onirique et fantastique sur le thème de l’amour, des amours devrais-je dire, et du malheur qu’elles peuvent engendrer. Le Japon et son mélange de tradition et modernisme sert de toile de fond à ce conte, cette quête de rédemption, pour notre plus grand plaisir. Ce tome s’attache plus particulièrement à l’histoire des 2 soeurs, ces 2 soeurs si semblables physiquement et si différentes mentalement.

Le trait gracile d’Illona contraste avec la force des sentiments. Le petit défaut qui m’avait gênée dans le premier opus s’estompe peu à peu. Les couleurs, déjà très réussies dans le tome 1, sont toujours aussi fines et belles. Les 2 dernières cases me font particulièrement penser à des estampes japonaises, notamment une des vues du Mont Fuji d’Hokusai.

Laissez-vous emporter avec ces filles …

Par Beuleu, le 21 novembre 2006

Publicité