Dawn of Justice Society of America
Hors du temps
Jay et Joan Garrick ont retrouvé leur fille Judy, alias Boum. Des années se sont passées depuis qu’elle avait disparu et que son souvenir avait été enlevé de leurs mémoires. Maintenant, Jay Garrick garde un oeil sur elle. Mais un danger venu du passé les guette. Un danger qui est à l’origine du pouvoir de Jay…
Par berthold, le 7 septembre 2024
-
-
-
-
Éditeur :
-
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791026829249
Notre avis sur Dawn of Justice Society of America #2 – Hors du temps
Ce second tome de la série Dawn of Justice Society of America propose les épisodes suivants :
– JSA #4-7
– Jay Garrick : The Flash #1-6.
C’est avec plaisir que nous entamons la lecture de mini-série sur les retrouvailles entre Jay Garrick et sa fille Judy, qui avait disparu depuis de longues années. Jeremy Adams offre une aventure bien rythmée où l’action reste bien présente. Nous allons y retrouver des flash-backs qui nous ramènent à d’autres époques de la SJA comme, par exemple, durant la guerre. Nous verrons comment Jay Garrick a obtenu ses pouvoirs et l’identité de ce Docteur Element qui s’intéresse beaucoup aux pouvoirs de Judy, alias Boum. Nous y croisons d’autres héros, bien sûr, comme Mr Terrific ou Stargirl, entre autres.
Le dessin de Diego Olortegui est efficace. Son trait fait mouche sur ces planches. Il nous donne à voir de bons moments d’action, mais aussi de l’émotion.
Nous retrouvons Geoff Johns sur la suite de la série de la Justice Society of America. Là non plus, nous ne sommes pas déçus. Le scénariste nous donne à lire de bons récits où l’action reste présente. Il nous explique comment Helena Wayne, alias Huntress, se retrouve bloquée dans cette époque où elle croise son père, alias Batman. Mais Johns apporte d’autres explications à des oeuvres précédentes comme Le Badge, Flashpoint et d’autres. Par contre, il n’en dit pas trop non plus. Nous allons assister à l’affrontement entre la SJA et Degaton(s). Bref, Johns nous réserve bien des surprises dans ces pages. Le tout superbement mis en images par un Mikel Janin toujours impérial. Son trait est parfait et réaliste.
Ce second tome de Dawn of Justice Society of America nous donne envie de poursuivre l’aventure et de lire le prochain volume à venir. Cette bande dessinée est un divertissement de grande qualité.
Par BERTHOLD, le 7 septembre 2024
Dans la même série
Dawn of Justice Society of America
Publicité