DEBASER
Tome 5

Pour leur prêter main forte à la batterie, Nathan était arrivé in extremis à la fin du tournoi "Ponk" que disputaient seuls Joshua et Anna sous les couleurs de leur groupe Debaser. Ils étaient venus avec l’intention de "tout défoncer" chez Mundial et leur persévérance allait payer, ce jour-là, puisqu’ils furent plébiscités par le public et que les organisateurs n’ont pas pu faire autrement que de leur proposer un contrat !

C’est Maya qui avait accompagné Nathan jusqu’au lieu du tournoi. Maya ? C’est cette fille que Nathan avait rencontrée aux Etats-Unis alors qu’avec Mick, ils cherchaient à percer là-bas. Mais les ambitions de ce Mick étaient plutôt "business" quand celles de Maya et Nathan étaient plutôt artistiques ; une incompatibilité qui avait mis pourri l’ambiance entre les trois amis et avait fait se séparer leurs chemins jusqu’à l’issue de cette fameuse finale du tournoi "Ponk"…
 

Par sylvestre, le 18 mars 2011

Publicité

Notre avis sur DEBASER #5 – Tome 5

C’est avec un long flashback déménageant l’histoire de l’autre côté de l’Atlantique que commence de cinquième tome de la série Debaser, toujours aussi dynamique et déjanté que le groupe héros du même nom dont le but ultime est de faire du "gros son" dans une société où c’est interdit… Ce thème politique qui est l’une des originalités de ce manga à la française est d’ailleurs moins présent dans cet opus qui laisse plutôt la place aux personnes en tant que telles et à leurs ambitions dans l’univers de la musique. Le flashback et l’autre tableau principal (celui du tournoi "Ponk") voient leurs finalités converger pour une belle conclusion du tome qui, avec du recul, ne surprendra pas trop ceux qui savent lire entre les lignes de ces flashbacks bien amenés… Une fin qui sonne comme la fin d’un cycle premier pour Debaser, une série politiquement incorrecte (c’est le cas de le dire), avec entre autres plein de décibels, de gros mots et de roploplos généreux. Sex and rebel Rock’n’Roll, quoi ! Le genre de mélange qui a déjà fait ses preuves. Alors turn the power on, pump up the volume, et read Debaser T5 ; c’est dans la collection Label 619 des editions Ankama.
 

Par Sylvestre, le 1 mars 2011

Publicité