DEBASER
Tome 7

 
Signer chez Mundial pour profiter de leur structure et de leur matos était le calcul fait par les Debaser, mais cette démarche les a discrédités auprès de leurs fans dont certains n’ont pas hésité à écrire leur déception en grand sur les murs de la ville…

Joshua et son groupe avaient réussi à enregistrer seuls leur nouvel album mais Elijah, le fils du gérant de Mundial, a cassé leur élan et leur a imposé un entraînement tout particulier pour qu’ils bossent chacun leur instrument à fond avant de se lancer à nouveau dans l’enregistrement… Un entraînement qui avait tout d’un supplice !!! Mais pourquoi donc Elijah agissait-il comme ça avec eux ? C’est dans son enfance qu’il faut chercher la réponse… Dans une enfance bridée par une éducation maternelle extrêmement stricte et frustrante, régime auquel Elijah semble aujourd’hui encore être astreint si l’on en croît la manière avec laquelle sa mère veut maintenant le détourner de sa carrière de manager pour qu’il embrasse la politique…
 

Par sylvestre, le 13 mars 2012

Publicité

Notre avis sur DEBASER #7 – Tome 7

 
Feu d’artifice de critiques ! Critique de la politique et des politiciens magouilleurs, critique des riches qui n’ont plus le sens des réalités, critique de la société de consommation, critiques, critiques, critiques !!! Raf est vraiment déchaînée ! L’auteure de cette dynamique série Debaser se défoule et se sert encore et toujours de cette fiction qu’elle nous raconte pour crever tous les abcès qui lui passent par la tête ! (Et si ses héros avaient baigné dans le monde de l’édition ?! hu hu hu !!!) Tout continue en tout cas d’être politiquement incorrect, corrosif, véhément, revendicatif, voire violent. Bref : rock and roll !!!

Ça, c’est pour la forme. Et pour le fond, côté récit, ce tome 7 révèle bien des choses sur le personnage Elijah. Lui qui était présenté comme étant l’ennemi juré des Debaser va sinon gagner des points à nos yeux au moins présenter des circonstances atténuantes à ses manières de faire. En germeraient presque – vous jugerez – des atouts qui, pour le groupe de Joshua, devraient d’ailleurs s’avérer importants, voire déterminants.

Debaser est une série croisant à toute allure, une partition jouée "allegrissimo" et avec force distorsion ! Si vous êtes un brin rebelle, vous serez fan !
 

Par Sylvestre, le 13 mars 2012

Publicité