DESARMES (LES)
Les désarmés -1-

Sur une route, trois fuyards blessés ont un accident, quel etranges événement a pu les amener là ? Alors que la voiture fume, inerte, nous nous retrouvons dans un bled paumé, un homme silencieux, en noir, arrive et loue une chambre, il se prépare à cambrioler la banque ! Apprenant ça le sheriff decide d’en profiter et découvre que ce mystérieux personnage est en fait le fils ainé de la belle Ange qui continue de le repousser ! N’ayant pas réussi a attraper le fiston il va retrouver le riche Mr Farnum pour entammer ce plan qui leur permettra peut etre de recuperer tout le magot !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DESARMES (LES) #1 – Les désarmés -1-

Dans la droite lignée des Polars – road Movie, style U-turn, ce premier album contient tous les éléments du genre, des malfrats, des riches propriétaires, des pauvres bougres, des flics corrompus, des belles désenchantées, mais surtout des héros pas si héros que ça ! Bref c’est un premier album délectable, une perle ou le talent de ces deux auteurs est déjà bien en place avec des athmospheres bien pesantes. Mais surtout personne ne semble pouvoir/vouloir etre sauvé de l’enfer !
Un tres bon album qui laisse présumer une suite tout aussi passionnante. Le style de Pirus est finalement assez elliptique, un parfait travail sur les athmospheres, travail renforcé par l’étonnante inventivité de Mezzo qui orchestre sa mise en page en main de maitre, contre plongée, plan rapproché, c’est un festival digne d’un bon De Palma…
A déguster sans réserve !

Par FredGri, le 4 janvier 2003

Publicité