MEZZO

MEZZO

Scénariste / Dessinateur / Coloriste

Très jeune il a commencé à travailler pour différents magazines et fanzines (« Sortez la chienne »…), il a déjà un style bien allumé, néo punk qui fait de lui l’un des héritiers de l’école underground américaine et plus précisemment de Burns. Il publie sa première bande dessinée dans « Métal Aventure » et collabore ensuite à « Zoulou » et à « L’Écho des Savanes ». C’est là qu’il rencontre son désormais scénariste fétiche, Michel Pirus avec qui il travaille à partir de 1989, sur une histoire de deux pages dans les « Frank Margerin présente ». Ensemble ils continueront à publier des récits assez noirs dans cette même collection. Décidés à se lancer pour de bon sur un album ils soumettent un projet aux Éditions Zenda : « Les Désarmés » (2 tomes, 1991 et 1993). C’est une vraie plongée dans la violence et l’action, une parfaite osmose entre l’expressionnisme du dessin et la rigueur du scénario. Depuis ces 2 complices n’ont cessé de pondre des albums sombres aux intrigues parfaitement ficelées.
Il vit aujourd’hui à Paris. Il collabore régulièrement au « journal de Mickey » en tant qu’illustrateur, et réalise les couvertures des romans pour la collection Librio.
En 2001 sort un magnifique recueil d’illustration de lui démontrant son étonnante science des noir et blanc: « Travail au noir et en couleurs »

Publicité