Mickey Mickey

Mickey est convoyeur de fonds, il rejoint l’équipe des gangsters Max et Scotch afin de les aider pour le braquage qu’ils entreprennent, mais les choses tournent mal et les employés sont pris en otages ! Michey va tenter alors, avec l’aide de la belle Susan, de limiter les dégâts, mais Max, grièvement blessé, tombe progressivement dans la démence…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Mickey Mickey

Derniers albums à ce jour du duo de Choc que sont Pirus et Mezzo. Mickey Mickey est un vrai bijou de machiavélisme, d’intrigues compliquées, le polar noir par excellence.

Si je m’enthousiasme pour cet album, c’est surtout parce qu’il est la synthèse du talent de ces deux auteurs. Un petit bijou très finement ciselé ou Pirus déploie toute sa science des dialogues et sa façon très particulière d’enchevêtrer les évènements, le tout mis en scène avec une précision incroyable par la maestria de Mezzo qui règle chaque plan au millimètre, joue avec les ombres, les lumières et s’amuse à orienter notre lecture vers des détails dans des coins.
C’est tout simplement brillant.

Si vous voulez découvrir ces auteurs, jetez-vous sur cet album et ensuite allez acheter Les deux tueurs, Les désarmés et Un étrange monde.

Par FredGri, le 4 janvier 2003

Publicité