DESARMES (LES)
Les désarmés -2-

Dans la voiture Ange est morte, ses deux fils l’enterrent et tandis que se prépare la tragédie qui les a lentement amené la le lecteur retourne en arrière comma dans le premier album, noues retrouvons donc les memes personnages du premier tome, le piege se referment sur notre étrange famille, ils fuient et…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DESARMES (LES) #2 – Les désarmés -2-

Quelle chute, quelle maestria que ce deuxieme album.
J’adore ces auteurs, oui vraiment !
Rien ne nous prépare à cet enchainement d’événement. Je ne peux d’ailleurs que conseiller, aux eventuels lecteurs, de rechercher ces deux incroyables albums ! Ainsi, après un premier volume plein de coups de théatre, ce deuxième opus tient la barre encore plus haut et se conclut de façon completement inattendue !
Par contre, c’est vrai, je peux tout à fait comprendre que la noirceur de cet album puisse parfois déstabiliser, mais c’est un vrai voyage que nous faisons au travers de cette histoire, un voyage au fin fond de l’Amérique. Une Amérique digne de Faulkner ou Hammett, brutale, impitoyable et terriblement injuste ! Les deux auteurs se sont visiblement immergés dans une littérature noire sans concessions, abrupte, ou les personnages ne recherchent aucun pardon, ou ils continuent de se détruire. Nous somme définitivement dans un polar sans espoir.

Pirus et Mezzo concluaient donc leur première aventure ensemble avec une maestria qui n’allait, ensuite, jamais faiblir. Si vous avez accroché à l’intrigue qu’ils nous ont concocté, alors ça y est vous êtes accros !

Un must à lire sans réserve !

Par FredGri, le 4 janvier 2003

Publicité