DESERT PUNK
L'esprit du désert

Le grand désert du Kantô n’est décidément pas sûr… Les trésors qu’on peut y convoiter masquent parfois des réalités indicibles et les bourgades qui en agrémentent la géographie sont parfois peuplées de bandits agissant sous les traits d’innocentes fillettes quand elles ne sont pas le théâtre de marchés aux esclaves…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DESERT PUNK #4 – L’esprit du désert

Je n’ai pas accroché à la série Desert Punk mais je n’aime pas non plus m’arrêter sur une première impression quand elle n’est pas bonne sans me donner la peine d’y revenir, ne serait-ce que pour voir si je ne me suis pas trompé.

Malheureusement, une fois encore, ce tome ne m’a pas séduit. D’un graphisme offrant souvent de peu heureuses superpositions (ou successions) de dessins très simples – pour la majorité d’entre eux – et de dessins beaucoup mieux travaillés, son histoire est, de plus, assez décousue, avec des épisodes dont la qualité est vraiment "en dents de scie".

Si j’ai quelque peu apprécié l’épisode mettant en scène Masaru et les deux fillettes qu’il avait prises sous sa protection, je n’ai par contre pas aimé du tout ce chapitre dans le bunker secret de Sunabo-zu, par exemple… On oscille toujours entre du guerrier sérieux et du parodique pour ados.

Je peine vraiment à trouver de l’intérêt à la série Desert Punk. Peut-être toutefois que les fans d’armes et d’ambiances post-apocalyptiques pourront y trouver leur compte.
 

Par Sylvestre, le 10 janvier 2008

Publicité