DESERT PUNK
L'esprit du désert

Natsuko a proposé à ses frères et à Sunabo-zu de participer à une mission pour le compte du gouvernement. C’est elle la responsable. Ils vont accepter et découvrir que leur but est de convoyer, entre deux oasis, un chargement… de déjections !!! Si certains membres de l’équipage auquel il se sont joints se rassurent en se disant que leur chargement n’attirera pas les pillards ou autres pirates en tous genres comme le désert en abrite, ils vont cependant être surpris par la tournure que prendront les événements…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DESERT PUNK #5 – L’esprit du désert

Après que la fratrie Kawaguchi et Sunabo-zu aient évoqué le bon vieux temps (ce qui permet quelques flashbacks rigolos au début du livre), cette mission de « transport de merde » s’offre à eux, mission qui va débuter dans ce tome en attendant son issue dans le prochain. Si le fil conducteur est clairement défini (le convoyage) et si un certain suspense s’est mis en place relatif à cet étrange intérêt que suscite la matière fécale transportée (y aurait-il quelque chose d’autre au milieu de tout ça que convoitent les « pirates » ?), les scènes de combats restent à l’image du tout en général : c’est la confusion. Manque de compréhension, de clarté… C’est à mon avis ce qui mine cette série depuis son commencement ; les casques et autres couvre-chefs masquant les visages n’étant pas pour aider…

Alors on continue dans la lecture, du sable plein les yeux, en espérant qu’on finira par s’en débarrasser pour y voir plus clair… Le dessin, par moments, sauve la mise de Desert Punk, il faut le dire. C’est bien trop peu pour pouvoir être pleinement satisfait. Dommage ! (colatéral, urf urf urf, humour !).

Pour ceux qui ont accroché, uniquement.
 

Par Sylvestre, le 20 juin 2008

Publicité