DIRTY PAIR
Biohazards

(Dirt Pair 1 à 4)
Dans un monde futuriste Kei et Yuri sont deux belles agents de la WWWA (World Welfare Work Association ou 3WA, Division criminelle). Elles ont pour nom de code les "Lovely Angels", mais leur catastrophique réputation (chaque fois qu’elles arrivent quelque part c’est les ennuis qui s’accumulent et tout explose) pousse les gens à les appeler les "Dirty Pair".
Deux industriels se font la guerre, la dernière attaque a poussé l’un des deux à voler la séquence ADN de l’autre et à détruire les clones qui commençaient à grandir. Du coup, les Dirty Pair sont envoyées pour récupérer d’une part la séquence en question et ramener l’hôte qui la contient ! Mais ce dernier, conscient que son adversaire garde avec lui une trace de son ADN, demande aux filles une dernière mission, l’aider à tout récupérer afin qu’il puisse intégrer un vrai corps… Mais la mission va vite s’avérer plus problématique !

Par fredgri, le 31 juillet 2013

Publicité

Notre avis sur DIRTY PAIR #1 – Biohazards

Dirty Pair est, à la base, une série de romans écrite par Haruka Takachiho, romans qui ont été ensuite adaptés en animés (en France on les connait sous le nom de "Dan et Danny").
En 1988, la société américaine Studio Proteus réussit à acquérir les droits US et lance une version comics dans la foulée. Il faut dire qu’au début le style de Warren ne convainc pas vraiment le studio japonais, il faudra l’intervention de Takachiho lui même pour que tout se débloque.
Il s’agit du premier vrai boulot de Adam Warren, son style n’a pas encore ce côté ultra péchu qu’il aura ensuite, néanmoins ses influences manga sont évidentes, ce qui permet de coller à l’esprit de la série originale tout en ramenant une petite touche plus comics très sympathique !

Et l’alchimie fonctionne tout de suite, le ton est très enlevé, le scénario met en avant les personnalités très fortes des deux héroïnes avec pas mal d’humour sans pour autant mettre l’intrigue en retrait. On évolue dans un cadre SF marqué par la bio-technologie, ambiance cyberpunk, avec des bio-terroristes et beaucoup d’action. Néanmoins c’est très accessible, on est dans du grand public avec des belles filles rigolotes et des méchants vraiment sans morale. Il y a des explosions, des courses poursuites, des cyborgs, des robots, des navettes… C’est du fun avec une pointe de tension particulièrement bien dosée.

Adam Warren a déjà un style très marqué, tout en courbe, vraiment très beau. Ses deux héroïnes sont magnifiques et son sens du design (auquel participe le scénariste Toren Smith, lui même) se distingue par son rappel à la culture manga. Malgré tout, il sera bien plus inspiré et original ensuite, une fois son style plus affirmé, plus mur !

Dirty Pair s’est donc tout de suite récupérée une très belle réputation, marquant les esprits par son dynamisme et installant un artiste qui allait vite devenir l’un des plus prometteurs du milieu !

Un premier coup de maître !

Par FredGri, le 31 juillet 2013

Publicité