DIRTY PAIR
Dangerous Acquaintances

(The Dirty Pair II : Dangerous Acquaintances 1 à 5)
Alors qu’elles prennent des vacances méritées sur la planète Rosinantes Yuri et Kei aperçoivent dans la foule une de leur vieilles connaissances, la mystérieuse Shasti ! Cette dernière était comme elles agent de la 3WA, mais au cours d’une mission, dans son cerveau a été implantée une personnalité qui lui a corrompu les neurones, l’amenant progressivement à trahir ses camarades et devenant ainsi une dangereuse terroriste. Les Dirty Pair se lancent donc à sa poursuite, d’autant que va bientôt atterrir un immense cargo plein de diplomates… Le temps leur est donc compté !

Par fredgri, le 7 août 2013

Notre avis sur DIRTY PAIR #2 – Dangerous Acquaintances

Second volume de la série co-écrite par Toren Smith du studio Proteus et son camarade Adam Warren qui s’occupe aussi des magnifiques planches !

Cette fois nous suivons les deux jeunes filles qui décident de s’occuper d’une vieille connaissances qui leur doit des comptes. Elles ne sont pas en mission, mais en vacances, c’est pourquoi les deux premiers épisodes nous proposent Yuri et Kei en bikini courant partout comme des enragés. Vous l’avez compris, le ton est ultra dynamique, avec pas mal d’humour, on ne s’arrête pas une seconde. Mais les auteurs ne se contentent pas de se servir d’un vague prétexte, non, ils parlent en parallèle de terrorisme et dès les premières cases ils mettent pas mal l’accent sur le contexte socio-politique de la planète ou se trouvent les deux agents. Néanmoins, bien plus que ce background ce qui va très vite compter c’est la relation avec l’étrange Shasti qui semble posséder plusieurs personnalités, surfant avec les unes et les autres au grès de ses besoins ! Shasti est amenée à devenir un élément récurent donc les auteurs n’en disent pas trop non plus…

Le cadre est une nouvelle fois SF tendance cyberpunk, même si cela reste encore très soft d’approche. Là on parle tranquillement de branchements neuronaux, de chargement de personnalités artificielles, de cyber terrorisme, mais c’est très accessible, rien de bien compliqué. De toute façon, les auteurs se font surtout visiblement super plaisir à mettre en scène leurs héroïnes, à mélanger les flash-back avec l’action qui se déroule, alors que demander de plus ! Je ne dis pas que parfois ça n’alourdit pas un chouilla la lecture, surtout quand en parallèle sont racontées deux opérations, il faut suivre ! Mais cela reste très adroitement équilibré et très efficace !

Et même si la principale qualité de ces mini-séries reste le graphisme éblouissant d’Adam Warren je vous conseille néanmoins de vous plonger une bonne fois pour toutes dans cette aventure avec de l’action non stop !

Par FredGri, le 7 août 2013

Publicité