DJINN
Le tatouage
Kim la belle anglaise, en quête de ses origines qui devraient la mener à un trésor de guerre, doit passer certaines épreuves afin d’obtenir le droit de pénétrer plus loin dans le mystère et trouver les réponses qu’elle cherche. Parmi elles, les 30 clochettes (voir les 2 tomes précédents.) !.
La trentième clochette est obtenue, Kim a réussi le dur chemin initiatique. Elle est prête à endosser un rang supérieur quand elle se présente à Sarki qui va faire d’elle sa favorite. Sarki, également intéressé par les origines de Kim sans qu’elle s’en doute, va user de sortilèges et va l’envoyer vers Jade, dans cet espace que seuls les Djinns savent atteindre …
Ils se rapprochent du passé et du trésor en même temps.
Par MARIE, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2871295425
Notre avis sur DJINN #3 – Le tatouage
Ce troisième tome cible davantage le côté calculateur des personnages et leur pouvoir d’acceptation des épreuves subies selon le but à atteindre. Bien sûr, la sensualité, les suggestions érotiques, le charme des corps restent très présents mais ce thème, principal au second tome, laisse plus de place au reste de l’aventure cette fois-ci. On parle d’esprit, de magie, d’hypnose mais également de pouvoir, de richesse et le machiavélisme de certains personnages est assez intéressant, voir stupéfiant !
Le dessin est agréable et le trait plutôt sobre invite à la rêverie en laissant l’imaginaire vagabonder aisément. Les femmes sont souvent nues et imberbes, les corps sont minces, élancés et harmonieux et les hommes sont musclés, dessinés comme puissants et pleins d’assurance. Ces clichés sont un peu « gnan gnan » mais avec Dufaux au scénario, il aurait été très étonnant que ce tableau manque à l’appel.
La couverture, dessin comme couleurs, est superbe. L’histoire est un peu rocambolesque mais elle est agréable à suivre, même si le vrai intérêt de Djinn reste à la nudité et aux effusions, ce qui est dommage, parce que au bout d’un moment, on aura quand même fait le tour de la question 😉
Finalement, j’accroche un peu moins à l’histoire mais c’est tellement joli, langoureux et suggestif que je conseille à ceux qui ne connaissent pas encore cette série d’aller y jeter un œil, c’est très original !
Par MARIE, le 13 octobre 2003