DJINN
Pipiktu

Charles Augery est fait prisonnier par les Orushi. Il est emmené devant Jade, devenue la déesse Anaktu. Il tente de lui rappeler qui elle était jusque-là. Il va être enfermé aux côtés de Lord Nelson.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DJINN #7 – Pipiktu

Ce deuxième cyle de la série Djinn a démarré avec le tome 5, un album consacré à l’arrivée de Lord Nelson, de son épouse et de Jade en Afrique au début du XXe siècle. Dans le tome 6, nous retrouvions Kim Nelson, de nos jours, tentant de retrouver la trace de ses parents.

Dans ce septième volume, nous revoici à nouveau au début du siècle dernier, aux côtés de Augery, chargé par Miss Nelson de retrouver son mari et la belle Jade.

Cet épisode nous permet de découvrir le sort de plusieurs personnages et d’éclairer certaines découvertes de Kim. Nous assistons au début de la révolte des Africains et au rôle que joue Jade dans cet événement.

Cette série est toujours aussi plaisante à lire, avec un récit passionnant, exotique, qui nous plonge dans les rites spirituels des tribus africaines. Miralles dessine toujours aussi merveilleusement bien et on se laisse bercer par cette aventure teintée d’une pointe d’érotisme.

Par Legoffe, le 28 octobre 2007

Publicité