DONJON CRÉPUSCULE
Pourfendeurs de démons

Maintenant que Terra Amata est reformée, Marvin Rouge et Zakûtu errent à la recherche de nouvelles aventures. Ils se retrouvent soudain confrontés à une étrange situation, une multitude de personnes possédées par un mystérieux démon cherche à tuer Marvin, sans que ce dernier ne comprennent pourquoi. Il leur faut alors faire appel à Orlondow, un mage très puissant qui peut certainement les aider…

Par fredgri, le 10 juin 2021

Publicité

Notre avis sur DONJON CREPUSCULE #112 – Pourfendeurs de démons

On retrouve avec joie Obion au dessin de Donjon pour nous raconter la suite du Crépuscule 106 et nous montrer ce qu’il advient de Marvin et Zakûtu. Bien sur, maintenant que Terra Amata est reconstituée, il n’y a aucune raison pour que d’autres aventures n’aient lieu !

Cette fois, un démon revanchard veut visiblement régler ses comptes avec Marvin, même si ce dernier ne voit pas de quoi il s’agit. Le scénario se déroule donc le plus logiquement du monde, avec une première phase ou les héros affrontent des hordes de possédés, en vain, puis vient le moment de prendre les devants et de retrouver ce fameux adversaire pour mettre un terme à tout ce délire !

L’écriture est vraiment très agréable, alternant sérieux et humour, action et scènes de dialogues, moments plutôt intenses et pages digressives assez sympas ! On comprend néanmoins qu’il s’agit ici bien plus d’alimenter cet univers que de présenter un album qui va tout changer. Toutefois quel plaisir de retrouver ces deux personnages, et plus particulièrement Zakûtu, la guerrière qui accepte résignée de se tenir dans l’ombre de son compagnon vantard par excellence ! Le duo fonctionne malgré tout très bien, l’histoire est très rythmée avec tout ce qu’il faut en terme de rebondissement, de combats impressionnants et de bonnes caractérisations !

Obion reste un choix très cohérent, son dessin très adaptable se marie à la perfection avec les ambiances de la série, même si du coup c’est encore trop fidèle !!! Mais c’est beau, complètement en phase avec le reste, on en redemande !

Un album qui démontre que l’univers Donjon est bel et bien de retour, avec des auteurs très inspirés. Vivement la suite !

Par FredGri, le 10 juin 2021

Publicité