DRUIDES (LES)
La lance de Lug
Frère Thomas a été assassiné et quand ils l’ont découvert mort, Gwenc’hlan et Dame Dahud ont trouvé dans ses affaires un manuscrit. A sa lecture, ils ont appris que deux des talismans des peuples fidèles aux dieux celtes seraient « sous leurs pieds ».
Les écrits disent aussi que ces talismans se trouvent derrière une lourde porte d’airain et Dame Dahud comprend alors que la clé ouvrant cette porte serait celle que son père porte autour du cou.
Elle confiera cette information à Guvran qui, pendant les fêtes d’Is, dépossèdera le roi Gradlon du sésame et partira chercher la lance de Lug. Autour d’Is vont alors se déchaîner les éléments…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782849468579
Notre avis sur DRUIDES (LES) #3 – La lance de Lug
Ceux qui ont visité la Bretagne ne seront évidemment pas passés à côté du fait que Les druides propose la vision des auteurs de la légende de la ville d’Ys. On retrouve donc dans ce tome 3 de la série différents éléments qui continuent d’alimenter cette nouvelle version.
Les druides est aussi une aventure médiévale religieuse et une enquête ayant pour toile de fond les conflits entre les chrétiens et ceux qui étaient restés fidèles aux croyances celtes et accordaient de l’importance et du pouvoir aux druides.
Lecture très agréable, cette série n’est pas pour autant hyper-originale dans le genre. Cependant, on ne pourra pas enlever à cette fresque le dynamisme et l’intérêt de son scénario qui sont superbement traduits en images par le dessin et les couleurs de très grande qualité du Québecois Jacques Lamontagne. A part quelques décors simplifiés (et à part, peut-être aussi, le tee-shirt de Dame Dahud avec ses petites bretelles fines qui font très "La Redoute, page tant" ^_^ ), tout est très bien fait : paysages, personnages, bâtisses… Vraiment, bravo l’artiste !
Les druides ne cesse donc pas de plaire et à la fin de ce tome 3, on sait que la suite va être mouvementée, ce qui rajoute à l’envie qu’on a, déjà, de la connaître !
Par Sylvestre, le 1 juin 2007
Publicité