DRUIDES (LES)
Les disparus de Cornouailles

Quelque part en Cornouailles. Leonin le Tiern, accompagné de ses hommes, s’est rendu à la maison de Ronan le forgeron. Ce qu’il a trouvé sur place l’a laissé sans voix. La famille a disparu mais Ronan est toujours là. Enfin, son corps. Il a été tué. Ses entrailles ont disparu. Le vieux druide Corann qui passait par là vient donner son point de vue. Bien sûr, il y a des éléments qui suggèrent que des saxons ont commis ce crime mais pour Corann, il vaut mieux demander l’aide de Gwenc’hlan. Il sera bien plus utile pour enquêter sur ce crime et sur ce qui s’est passé. Le Tiern accepte et Le druide Gwenc’hlan arrive avec Taran son apprenti. Ensemble et ce, même si leurs opinions divergent, ils vont tenter de découvrir la vérité…

 

Par berthold, le 29 octobre 2012

Publicité

Notre avis sur DRUIDES (LES) #7 – Les disparus de Cornouailles

Les disparus de Cornouailles. Une nouvelle enquête qui démarre très fort pour le druide Gwenc’hlan et son apprenti Taran.
Istin nous place dans l’ambiance dès les premières pages. Nous sommes presque dans un récit d’épouvante tant l’atmosphère, tant les "acteurs" de ce drame, nous font transpirer la peur. Le mystère plane dès les premières planches. Il nous faut attendre la page 15 pour savoir ce qui est arrivé à Ronan le forgeron et du coup, comme Gwenc’hlan, vous allez vous aussi chercher la vérité. Je crois bien que c’est la première fois que je rentre autant dans un récit de la série Les Druides. Et c’est bien la première fois que je trouve dommage que cela soit à suivre.
Istin nous offre là une bonne histoire, une bonne intrigue où le mystère plane. Il écrit de très bonnes scènes de suspense comme celle de la forêt ou les hommes du Tiern se lancent à la poursuite des saxons. Il nous donne juste un (petit) indice sur ce qui pourrait avoir enlevé la famille du forgeron. Mais assez vite, nous apprenons aussi que d’autres disparitions ont eu lieu.

Jacques Lamontagne illustre une nouvelle fois des planches qui vous en mettent plein la vue par son style si particulier et réaliste. Il arrive aussi à nous mettre dans l’atmosphère de ce récit en ne montrant pas, mais en jouant sur la suggestion. Il sait créer une bonne ambiance qui vous donne la chair de poule !

Les disparus de Cornouailles ouvre un nouveau cycle qui promet d’être à la hauteur de nos attentes. Ce tome 7 est un de ceux que je vous conseille sans plus tarder !
Les Druides est une série efficace d’Istin et Lamontagne dont ce tome prouve encore l’énorme potentiel !
Très recommandé !

 

Par BERTHOLD, le 29 octobre 2012

Publicité