E-Ratic
Rechargé

Désormais conscient de la puissance qu’il possède, qu’il peut même déployer durant 10 minutes par jour, Oliver en est avant tout effrayé. Bien décidé à ne plus se laisser déborder, il refuse d’incarner E-Ratic, malgré les suppliques de sa petite amie Kristen. Mais d’étranges attaques viennent à nouveau troubler la ville, notamment la réanimation d’un squelette de dinosaure qui détruit le musée et s’en prend à la classe d’Oliver, heureusement qu’une mystérieuse guerrière intervient pour aider Oliver…

Par fredgri, le 12 avril 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur E-Ratic #2 – Rechargé

Retour à Mapleton, auprès du jeune Oliver et de ses amis. Kaare Andrews reprend donc les aventures du lycéen, cette fois confronté à ses propres limites, alors qu’il est menacé par un soi-disant agent du gouvernement prêt à tout pour lui mettre la main dessus.

Inscrit dans la suite directe du premier volume, ce nouveau tome se lit malgré tout assez vite, on a le sentiment qu’Andrews se précipite un peu dans son scénario, que ça manque sérieusement de finesse, même si on a autant de plaisir à se laisser entraîner dans les péripéties de monte en l’air, virevoltant dans tous les sens. L’effet est renforcé par l’exagération des sentiments, des expressions. Une petite colère devient un accès de rage, une petite joie un torrent de câlins… On glisse alors dans une intrigue qui approfondit certes les problèmes que rencontre Oliver, le rapport avec ses pouvoirs et tout ce qui implique, comme les menaces qui veulent le lui dérober et les nouveaux alliés qui viennent se joindre à lui, mais qui reste dans un traitement psychologique en surface.

Ceci dit, ne boudons pas notre plaisir. Cette lecture reste une très bonne surprise, servie par le dessin ultra dynamique d’Andrews. C’est beau, plein d’énergie, avec très régulièrement de très bonnes pages, très vives et impressionnantes.

Sans être la sortie du moment, E-Ratic Rechargé nous offre un bon moment de comics pif paf pouf qui fait le boulot, tout simplement.

Par FredGri, le 12 avril 2024

Publicité