EAST OF WEST
Who Wants War ?

2065. Une des Grandes Machines de la Nation Infinie est apparue dans le ciel du Texas. La Nation demande que le gouverneur Bel Salomon réponde du meurtre d’un des shamans de la Nation. S’il ne le fait pas, le Texas en subira les effets. Mais le gouverneur et la dernière garnison des Rangers du Texas sont passés à l’attaque et font tomber la Grande Machine. Les rangers ont tué tous les occupants. La riposte de la Nation ne tarde pas. D’autres Grandes Machines sont venues et les Rangers du Texas n’ont rien pu faire. Les villes sont tombées, puis, la Nation a érigé ses immenses totems pensant pour soumettre le peuple du Texas d’une part, mais aussi pour qu’il se souvienne.
Les derniers Rangers sont exécutés. C’est au tour de Bel Salomon d’être pendu ! Heureusement pour lui, il a un ange gardien qui tire sur la corde qui le retenait et envoie un chien le sortir de là…

 

Par berthold, le 19 novembre 2015

Publicité

Notre avis sur EAST OF WEST #4 – Who Wants War ?

Who Wants War ? propose les épisodes 16 à 21 plus The World.

Cette série qui mélange plusieurs genres : le western, la science-fiction, le fantastique, mais aussi l’uchronie, est vraiment étonnante et très prenante. On reste captivé par ce récit imaginé par Jonathan Hickman.

En introduction de ce volume, nous retrouvons les trois jeunes Cavaliers dont un a été blessé par le jeune Babylon, celui que l’on nomme la Bête de l’Apocalypse et qui est le fils de Mort. Puis une chronologie qui nous parle des différentes nations en place et de l’histoire de ce monde depuis 1910 jusqu’en 2064, l’année du début de l’Apocalypse. Tout cela est assez instructif et permet de mieux se repérer dans les conflits en cours.
Hickman nous entraine ensuite dans la Guerre entre la Nation Infinie et le Texas. Puis vient le temps des alliances et de la politique. Le scénariste nous raconte en parallèle la quête de Mort pour retrouver son fils. En attendant, il est en zone de transit de la R.P.A. où il a retrouvé une femme qu’il a aimé et qu’il aime encore : la mère de Babylon : celle que l’on nomme Première.
De nouvelles pistes sont ouvertes dans ce récit qui n’arrête pas de nous surprendre !

Quand à Nick Dragotta, son style graphique fonctionne à merveille sur ce titre. Accompagné de Frank Martin, le coloriste, il nous en met plein la vue avec des planches d’une grande efficacité ! Il faut aussi souligner la mise en scène incroyable qui colle parfaitement à l’ambiance unique de cette histoire.

Who Wants War ?
Une lecture originale et unique qui fait d’East of west, un des titres les plus marquants du moment !

Par BERTHOLD, le 19 novembre 2015

Publicité