ECOLE DES PETITS MONSTRES (L')
Encore en train de lire !

Bienvenue dans l’école des petits monstres où il faut devenir bête et méchant !

Boloss, lui, est un jeune ado intelligent et sensible qui rêve d’un monde où tous les enfants seraient gentils et curieux comme lui. Mais, malheureusement, il est considéré comme un cancre dans cette fameuse école qui fonctionne à l’envers, avec des règles contre-nature. Parce que Boloss est serviable, qu’il aime lire et apprendre, et répondre aux questions des enseignants, il devient la honte de la classe et de ses propres parents qui décident de l’envoyer dans une école de redressement pour petits monstres trop gentils.

Est-ce que Boloss va devenir ce petit monstre bête et méchant qu’il est sensé être ? Va t-il réussir à s’intégrer ? Ou va-t-il rester le Boloss gentil et délicat qu’il est ?

Par celine, le 12 juin 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ECOLE DES PETITS MONSTRES (L') #2 – Encore en train de lire !

Dans cette série jeunesse, c’est le monde à l’envers avec une école pas du tout normale ! On est un cancre quand on est poli et gentil et qu’on aime apprendre et lire ! Les auteurs vont à l’opposé de nos codes sociétaux en nous incitant à avoir une vraie réflexion sur la différence et l’acceptation de celle-ci. Ils nous racontent ici le rêve de tous les enfants … faire des bêtises, dire des gros mots, se bagarrer, ne pas travailler, être méchant avec ces camarades … ou peut-être pas justement ! 


Cette BD jeunesse irrévérencieuse est remplie d’humour et de bons sentiments, bien que tous ces petits monstres doivent surtout être les plus vilains. 


Les illustrations sont très sympathiques et rigolotes tout comme les couleurs qui sont, elles, très fun. Un bon moment de lecture, qui fait gentiment sourire. Les parents oseront-ils mettre ce livre entre les mains de leurs enfants ?? Au regard de la récréation offerte par cette lecture, le contraire serait dommage.

L’album étant constitué de petites histoires indépendantes, il n’est pas nécessaire d’avoir lu le tome 1 pour suivre.

Par Céline, le 12 juin 2023

Publicité