EL NINO
La Passagère du Capricorne

Au travers de ses missions humanitaires en tant qu’infirmière, une jeune femme, fille de gitan, part à la recherche de ses origines.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur EL NINO #1 – La Passagère du Capricorne

Voilà une très bonne série qui s’annonce passionnante. Certes, je n’ai encore lu que le premier tome, mais elle promet énormément!

D’abord par son intrigue, fort bien menée. Comme le signale Marie, il ne faut pas trop en dire, mais justement, le côté mystérieux dure jusqu’à la fin. On suit la jeune gitane, aussi intrigué qu’elle, dans sa recherche. Passionnant! Christian PERRISSIN a réussi un bien beau scénario qui met en scène des personnages forts, pour une histoire qui promet beaucoup.

Les dessins sont tout à fait à la hauteur, avec des couleurs très réussies, et des paysages magnifiques qui nous permettent de suivre les héros encore plus intensément!

A découvrir pour qui ne connait pas!

Par PATATRAK, le 9 février 2005

Pour ne pas dévoiler l’histoire on ne peut en dire beaucoup plus, si ce n’est que l’histoire va très vite, on accompagne volontiers l’héroïne dans ses voyages géographiques et dans ses voyages intérieurs.

Les couleurs sont très foncées mais le problème vient du travail du studio américain qui s’en est chargé. Il vaut mieux ne pas en tenir compte car un nouveau coloriste devrait intervenir pour la suite des aventures .

Les héros sont beaux, le dessin est soigné et le mouvement est bien rendu, c’est un premier album pour Pavlovic, comptons sur lui pour l’avenir. Bref, une aventure rapide qui donne envie de lire la suite : -)

Par MARIE, le 4 octobre 2002

Publicité