EL NINO
Rio Guayas

Vera, l’infirmière à la recherche de son frère jumeau dont elle vient seulement d’apprendre l’existence, retrouve sa trace du côté de Guayaquil.
Elle apprend qu’il est le chef du gang d’El Niño et que son dernier acte de piratage l’a conduit en prison et qu’il est relâché au bout d’un an. Mais, sa compagne, Paloma Marquez est incarcérée à la prison flottante San Isidro. Elle doit bien savoir où se trouve Kolya, ce mystérieux frère !
Pour l’atteindre elle doit rentrer en contact avec le docteur Jensen de la croix rouge, basée dans le bidonville « Las Malvinas »

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur EL NINO #2 – Rio Guayas

Le premier tome de El Niño m’avait paru un bon début pour une nouvelle série d’action et là, franchement, je suis convaincue 😉
C’est une très bonne série d’aventure-action, racontée avec ce qu’il faut pour qu’on soit absorbé d’un bout à l’autre de l’album et traitant de sujets divers comme le piratage des mers, la vie en bidonville, l’assistance, et bien sûr les missions humanitaires !
Le dessin s’est nettement amélioré, Pavlovic, qui signe là sa première série, progresse vite. Avec ce genre d’histoire réaliste, il faut que tout soit crédible pour gagner le vote du public, et c’est tout à fait le cas autant dans le dessin que dans la narration. Même le découpage qui commence à être un peu plus audacieux est plus attirant !. Allez, encore un petit effort pour réduire encore l’espace entre les cases, et ça sera parfait 😉
Cette bd est captivante, j’ai beaucoup aimé, je lirai la suite des aventures de Véra et si vous aimez ce genre, allez-y , c’est vraiment très bien.

Par MARIE, le 26 juillet 2003

Publicité